QUI SOMMES-NOUS?

DKT RD Congo est une ONG active en santé reproductive et filiale de DKT International basé à Washington DC.

Comptant parmi les plus solides organismes privés de bienfaisance en Santé Reproductive (SR); classé 4 étoiles par     «Charity Navigator», DKT est actif dans plus d’une trentaine de pays défavorisés ou en voie de développement en Amérique latine, Asie et Afrique, regroupant près de 65% de la population mondiale.

UN ESPRIT, UNE MARQUE,UNE CAUSE ...

Présent en RDC depuis 2009 avec son siège pays à Kinshasa, DKT est également actif dans 5 autres  provinces autrefois nommées Bas-Congo, Bandundu, Katanga, Equateur et Province Orientale.

Sur 3 millions de naissance par an en RDC, 600 000 proviennent de jeunes filles âgées de moins de 18 ans. C’est pour cette raison que chez DKT RD Congo nous avons créé le programme jeunesse “Batela Lobi Na Yo” (Protège ton Futur) dont le but principal est de conscientiser et encourager les jeunes à se prendre en charge et à protéger leur futur en adoptant une vie sexuelle responsable par le moyen des méthodes de contraception modernes.

NOS ACTIVITÉS

DKT RDC a su maintenir cette tendance en dépassant ainsi la barre du million de Couples Annuels protégés en fin d'année 2017.

DKT RD Congo participe aux efforts en Planification Familiale entrepris par la RDC, matérialisés par la vision de « parentés et naissances responsables » et par l’initiative FP2020 ayant pour but d’atteindre un taux de prévalence contraceptive moderne de 19% contre 5,4 % en 2010.En effet,  620 000 couples ont pu être protégés en 2016 grâce aux efforts de DKT RD Congo (une croissance  de + 57% par rapport à l'année précédente).

MARKETING SOCIAL

Passionnés par la Santé Reproductive (SR) et la planification familiale (PF), nous croyons fortement que le "Marketing Social" est le meilleur moyen pour relever notre mission.

Cette approche ancrée dans l’ADN de DKT écarte  la gratuité des produits et des services, à l’exception des promotions d’échantillonnages, mais implique la pratique de prix sociaux et accessibles à tout un chacun. De ce fait, elle crée une relation de fournisseur à client et abolit ainsi la relation dévalorisante de bienfaiteur à assisté. Notre approche s’appuie également sur des méthodes de communications modernes venant du domaine privé mais adaptées aux contextes sociaux dans lesquels DKT évolue dans la Santé Reproductive et Sexuelle.

NOS BUREAUX
  • Kinshasa: Siège

  • Kongo Central (ex Bas-Congo) : Matadi

  • Haut-Katanga: Lubumbashi

  • Kwilu (ex Bandundu) : Kikwit

  • Mongala (ex Equateur) : Lisala

  • Tshopo (ex Province Orientale) : Kisangani

NOTRE ADRESSE

372, avenue Colonel Mondjiba, Concession COTEX (en face de l’ambassade de France).

+243 971 014 205

info@dkt-rdc.org

HELP
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon